Découverte de la nature

Mars 2017

Bien que les plumes d’oiseau soient jolies, elles peuvent être dangereuses si on les manipule. Il est donc prérérable de les regarder. Mème si tu ne peux pas les prendrre dans tes mains, tu peux toujours les dessiner dans ton journal personnel. Lorsque tu trouves une plume d’oiseau, c’est qu’il y a un nid d’oiseau pas loin. Tu peux alors en profiter pour l’épier. Tu peux également essayer de trouver un nid dans les branches d’un arbre, sans toutefois le déranger.

Bien que certains champignons et baies sont bons pour les oiseaux et autres animaux, ils peuvent être vénéneux au toucher ou si on les mange. Bien que tu ne puisses pas y toucher, tu peux par contre faire une carte en indiquant l’endroit où tu les as trouvés.

Ne joue pas avec de la vitre cassée ou d’autres déchets. Dis plutôt à un adulte où tu les as trouvés. Il pourra ainsi t’aider à les mettre au vidanges pour éviter que les autres se blessent.

Après avoir appliqué un peu d’écran solaire et avoir mis ton chapeau pour te protéger des rayons du soleil, tu auras besion d’apporter avec toi « des contenants » (des bidons en plastique munis d’une poignée, des sacs, des bocaux), de même qu’un carnet et des crayons à colorier, si tu desires prendre des notes dans ton cahier. Voir la page des «Activités» pour la liste de «découverte de la nature».