Trouvailles
Hé les enfants et Nouveauté du mois ~ L’utilisation sans risque de l’eau chaude
Novembre 2008
Se brûler les mains avec de l’eau chaude n’a rien d’agréable. Lorsque je me lave les mains au lavabo, j’ouvre toujours le robinet d’eau froide en premier, puis j’ouvre le robinet d’eau chaude. En procédant ainsi, l’eau passe de froid à chaud et ne brûle pas mes doigts.
Je fais aussi attention lorsque je monte dans la baignoire et vérifie toujours la température de l’eau en premier. Même si maman ou papa me dit que je peux monter dans la baignoire en toute sécurité, je dois aussi apprendre à vérifier la température de l’eau avant de monter dans la baignoire. Le simple fait de tremper un doigt ou un orteil dans l’eau me permet de savoir si l’eau est trop chaude.
Je fais aussi extrêmement attention lorsque je bois des boissons chaudes. Si j’en renverse une sur moi, ça fera vraiment mal. Je ne touche pas aux grosses tasses chaudes et je ne joue pas dans la cuisine. Parfois, je m’assois comme il le faut à la table pour boire un bon chocolat chaud. Il n’y a rien de mieux pour se réchauffer !


